Mercedes-Benz

Chef des Ventes VUL

EMPLOI MERCEDES BENZ VI PARIS
Basé à Wissous (91) - CDI

Les missions

Rattaché(e) à notre Direction Commerciale et en lien quotidien avec notre Direction Générale et notre siège Mercedes Benz France, vous êtes responsable du déploiement opérationnel, de l’animation business, et de la mise en œuvre des objectifs commerciaux de notre activité commerciale VN Véhicules Utilitaires Légers, sur notre site Mercedes-Benz Véhicules Industriels de Wissous (91).

Pour ce faire vous prenez en charge le management commercial quotidien et l’animation de notre équipe commerciale, composée de Vendeurs et d’un back up administratif et commercial (Assistantes Commerciales / Secrétaires de Livraisons / Préparation VN ).

Vous accompagnez quotidiennement votre équipe commerciale, sur le terrain, tourné vers la satisfaction, la fidélisation mais également la conquête clientèle.

En lien avec nos objectifs globaux d’entreprise et en partenariat actif avec nos autres Responsables Business d’activités (Atelier, Magasin, Commerce VO et VI ) vous assurez une activité commerciale de terrain, dans un soucis constant de recherche de proximité et satisfaction de nos clients.

Vous êtes notamment responsable de l’accompagnement de nos forces de ventes, de l’optimisation de nos processus commerciaux internes, de la mise en œuvre, du suivi et de l’atteinte de nos objectifs commerciaux d’activités (Volumes / Marges / Résultats / Satisfaction Client).

Vous veillez au développement commercial global de l’ activité VUL VN de notre site Mercedes Benz de Wissous.

Votre profil

• solide expérience commerciale terrain et managériale acquise dans l’univers commercial automobile / B to B (idéalement VUL VI et/ou VP)

• orienté business, Femme / Homme de terrain, vous disposez des qualités commerciales nécessaires vous permettant de motiver et accompagner au quotidien votre équipe commerciale

• forte capacité de travail, d’une grande rigueur et d’organisation pour mener à bien vos missions

• fédérer votre équipe dans un esprit proactif de conquête et de performances commerciales

• vous savez gérer vos priorités et organiser votre temps de travail. Au-delà de vos connaissances commerciales et managériales, votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre profond sens de l’engagement et votre goût du challenge seront essentiels pour la réussite de vos missions

• maîtrise parfaite des outils informatiques, disposez d’une grande capacité d’adaptation et d’un profond sens de la relation client

Votre engagement professionnel et sens profond de la satisfaction clientèle ne sont plus à démontrer !