Le nouveau eSprinter 100% électrique !

eSprinter

Quelles caractéristiques pour le eSprinter ?

Le nouveau eSprinter possède, tout comme le eVito, trois modes de conduite ainsi que quatre niveaux de récupération qui permettent de récupérer l’énergie lors de la décélération.

Le moteur électrique dispose d’une puissance de 85 kW avec un couple maximal de 300 Nm et la vitesse maximale vacille entre 80 km/h et 120 km/h.

Le eSprinter propose une capacité de chargement de 10.5 m3 pouvant transporter jusqu’à 1040 kg de charge.

Tient-il la distance ?

La capacité de batterie installée varie entre 41 kW et 55 kW, soit une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km.

De plus, afin d’améliorer vos trajets, l’application mobile eVan Ready, crée un profil de conduite rien que pour vous en analysant vos parcours quotidiens ainsi que votre style de conduite et vous offre des conseils adaptés à vos besoins.

Application mobile eVan Ready

Comment recharger le eSprinter ?

Avec la Wallbox de Mercedes-Benz, recharger son eSprinter est un jeu d’enfant.

Vous pouvez charger facilement et en toute sécurité votre véhicule avec chaque prise de courant domestique standard. Tout ce dont vous avez besoin, c'est du câble de charge Mode 2, fourni avec votre véhicule ou disponible en option chez Mercedes-Benz V.I. Paris IDF.

Wallbox Mercedes-Benz

Vous pouvez également charger votre véhicule à tout moment sur toutes les stations de recharge utilisant la norme de type 2, disponible dans la plupart des stations de charge. Pour recharger à la borne de recharge publique, vous avez simplement besoin d’un câble de recharge Mode 3 disponible chez votre concessionnaire Mercedes-Benz V.I. Paris IDF.

Sa commercialisation est prévue courant 2019.